Cet article date de plus de neuf ans.

Rencontre avec Nach, digne héritière de la famille Chedid

Dans la famille Chedid, demandez… la fille. Anna, alias Nach. À 28 ans, la fille de Louis et sœur de Matthieu et Joseph sort son premier album. Un moment fort pour la jeune femme qui donne un concert au Printemps de Bourges lundi 27 avril, avant une grande tournée familiale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nach, alias Anna Chédid
 (MIGUEL MEDINA / AFP)
Reportage : JL.Serra, D.Petitcuenot

Entre son père Louis et ses frères Matthieu (alias - M -) et Joseph (alias Selim), Nach a grandi entourée de musiciens mais surtout de guitaristes. Et pourtant, c’est au piano qu’elle a trouvé sa voie. "Je me rends compte que tous les grands artistes que j’aime vraiment et qui me touchent sont des gens qui composent au piano. J’adore ce son, j’adore cet instrument."
 
Aujourd’hui, c’est avec une musique pop aux accents électro qu’elle affirme sa personnalité et trace son propre sillon, en solo, après deux ans de tournée avec -M- où elle assurait les chœurs et le clavier. Elle a, depuis, aussi assuré les premières parties de Thomas Dutronc, Ayo et Arthur H.
 
Mais Nach retrouvera très vite ses frères et son père sur scène pour une grande tournée en famille d’une trentaine de dates dont huit à l’Olympia qui débutera au mois de mai prochain.  
 
Avant cela, elle sera en concert et en solo au Printemps de Bourges, le lundi 27 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.