Cet article date de plus de douze ans.
"1000 choristes chantent Aznavour", dernières répétitions avant le Zénith
"1000 choristes chantent Aznavour", c'est le titre d'un spectacle qui a réunit le 16 décembre 2010 au Zénith de Paris des chanteurs de chorales venus de tout l'hexagone et membres des Choeurs de France. Une idée qui avait déjà été lancée l'année dernière autour du répertoire de Jacques Brel.
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Choeurs de France ont été créés en 1986 par Jean-Claude Oudot afin de promouvoir et diffuser auprès de sept choeurs en France, un répertoire de chansons françaises harmonisées de manière professionnelle, en privilégiant l'expression et l'interprétation vocale. Ils ont pour but d'entretenir la mémoire de la chanson populaire en offrant à des amateurs le bonheur de chanter en professionnels. Le samedi 16 octobre 2010, mille choristes venant des quatre coins de la France vont se retrouver au Zénith de Paris pour offrir au public un fantastique hommage au maître de la chanson française Charles Aznavour.
-> A voir aussi sur Culturebox:
->> 900 choristes accompagnés de l'Orchestre Symphonique de Montbéliard interprétant le célèbre chant " En avant peuple de Russie"
->> Les vidéos sur les choeurs
->> Nuits-de-Champagne-Louis-Chedid-et-son-grand-choeur
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.