Dimanche en politique, France 3

Portrait : les adieux d'un sosie de Claude François

Dans le Doubs, un sosie de Claude François a fait ses adieux à la scène, samedi 31 août au soir. France 3 a assisté à cette soirée. 

France 3

À peine entré sur scène et déjà de l'électricité dans l'air. Aussi félin que l'hypernerveux Claude François, lui s'appelle Gautier Allart. Mais les fans font-ils encore la différence ? Mieux qu'un hologramme, le sosie fascine, comme une lumière qui ne voudrait pas s'éteindre. Samedi 31 août, c'était la dernière pour Gautier, après douze ans de scène. Comme Cloclo, Gautier a sa galaxie de fans. Ils sont incollables sur le répertoire. 

"Un autre univers"

Gautier peut compter sur ses Clodettes. Il ne le dira pas, mais elles sont de plus en plus rares à oser se lancer. "On se prend au jeu ou on ne se prend pas au jeu. Pour moi, c'est vraiment un autre univers", explique l'une d'elles. Sur scène, Gautier donne tout, comme Cloclo. "C'est incroyable, cet amour qui peut se dégager d'un public. C'est beau à vivre", s'émeut-il. La suite pour Gautier : un lundi au soleil. Il va enfin pouvoir se concentrer sur son métier, la mécanique automobile.

Dans le Doubs, un sosie de Claude François a fait ses adieux à la scène, samedi 31 août au soir. 
Dans le Doubs, un sosie de Claude François a fait ses adieux à la scène, samedi 31 août au soir.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)