Musique : Renaud dévoile "Si tu me payes un verre", le premier titre de son album de reprises

Publié
Musique : Renaud dévoile "Si tu me payes un verre", le premier titre de son album de reprises
Article rédigé par
E. Cornet, S. Agrabi, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions

Renaud sortira un nouvel album le 6 mai, juste avant de fêter ses 70 ans. Une première chanson a été dévoilée, la reprise de "Si tu me payes un verre" de Serge Reggiani. 

Le clip est d'une simplicité désarmante : Renaud est attablé à la table d'un café, avec son ami Jean-Paul Rouve. Le chanteur reprend un titre empreint de nostalgie de Serge Reggiani. Cette première chanson, "Si tu me payes un verre", est d'ores et déjà disponible. Le retour de Renaud est plutôt bien accueilli par le public. "Je suis contente pour lui, déjà qu'il [aille] bien. S'il revient c'est qu'il va bien", confie ainsi une femme. Le chanteur ne fera toutefois plus de tournées. 

Renaud, le phœnix 

Tel le phœnix renaissant de ses cendres, Renaud a multiplié des grands retours depuis 20 ans… Avec chaque fois, une voix sur le fil, qui semble prête à se briser à chaque instant. "Sa marque de fabrique, c'était de chanter comme un gouailleur. Donc, il n'a jamais misé sur sa puissance vocale. Par contre, son timbre traînant, il est toujours là, et c'est ça qu'on aime", commente Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Melody TV. Outre Serge Reggiani, Renaud reprendra 12 autres chansons dans son nouvel album. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.