Musique : Jacques et Thomas Dutronc remontent sur scène ensemble

Publié
Musique : Jacques et Thomas Dutronc remontent sur scène ensemble
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Hakim, S.Gorny, A.Canestraro - France 2
France Télévisions

Jacques et Thomas Dutronc, père et fils, partent en tournée familiale, pour chanter ensemble les tubes tant aimés des Français.

À 50 ans, Thomas Dutronc, devenu musicien virtuose, a convaincu son père, Jacques Dutronc, de remonter sur scène. Tous les deux ont commencé à chanter Le Petit Jardin, un choix assumé par le fils. "Le Petit Jardin je l'ai choisi, parce que je sais que mon père ne l'aime pas trop et ma mère non plus alors que tout le monde adore cette mélodie", confie Thomas Dutronc, auteur, compositeur, interprète. En février 2022, les Dutronc père et fils étaient déjà remontés ensemble sur scène à l'occasion des Victoires de la musique.

1966, un premier album à succès

Jacques Dutronc avait commencé en tant que musicien avec le groupe El toro et les cyclones. "On n'avait aucun projet, on n'avait pas de plan de carrière", raconte Charles Benarroch, batteur de Jacques Dutronc. En 1966, le premier album de Jacques Dutronc est un tube. Chanteur, il s'essaie comme acteur et joue dans une vingtaine de films, remportant un César pour le film "Van Gogh" en 1992.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.