Jacques et Thomas Dutronc sur scène pour tournée commune en 2022

Jacques Dutronc n'est plus monté sur scène depuis la tournée "Les vieilles canailles", qu'il avait faite en 2017 avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Dutronc, le 3 août 2021 au festival Jazz in Marciac. (SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS)

Dans la famille Dutronc, je voudrais le père et le fils... Jacques et Thomas Dutronc monteront ensemble sur scène pour une tournée commune en 2022. Les deux chanteurs l'annoncent dans l'édition du 21 novembre du Journal du dimanche"L'idée de jouer ensemble, nous l'avons depuis longtemps", a raconté le père à l'hebdomadaire.

Jacques Dutronc n'est plus monté sur scène depuis la tournée "Les vieilles canailles", qu'il avait faite en 2017 avec deux autres monstres sacrés de la chanson française : Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. La tournée "débutera en novembre 2022, après un lancement en avril avec deux dates au Casino de Paris et le Printemps de Bourges, puis un passage par les festivals d'été", selon Le Journal du dimanche.

"Nous avions enregistré sa chanson 'Le Petit Jardin' pour la réédition de mon album 'Frenchy', a précisé de son côté Thomas Dutronc. Un journaliste nous a demandé pourquoi on ne ferait pas une scène ensemble. On a répondu : 'Pourquoi pas ?' Le producteur Gilbert Coullier, qui devait écouter, a contacté papa dans la foulée."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.