"Montpel"' : l'hymne à Montpellier qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
A 35 ans Gwen, le Normand aime tellement Montpellier, sa ville d'adoption qu'il a décidé de lui composer une chanson. Une jolie balade dans les rues de capitale de l'Hérault qui s'est transformée en hit des réseaux sociaux. En quelques jours, le clip, réalisé par une amie a été vu plus de 120 000 fois. Un "succès" inattendu, car au départ, Gwen a écrit cette chanson pour ses copains normands.
Reportage : C. Agullo / S. Vanni / F. Paul-Paslier / P. Sportiche
Hymne à Montpellier
Dans "Montpel"', Gwen invite celui qui veut bien l'écouter à prendre un café sur la place de la Com', chante en tongs dans les ruelles, parle des étudiants, et de la beauté des habitants sous le soleil. Un cocktail assez basique mais qui fonctionne. Et pour parfaire le menu, il fait appel à ses amis de Montpellier, Marion la réalisatrice du clip, un attaché de presse pour la com' et le tour est joué."C'est agréable de voir que les Montpelliérains se reconnaissent dans la musique et les images qu'on a véhiculées", savoure-t-elle. Mais, Gwen garde les pieds sur terre : "les buzz internet ça peut retomber comme un soufflé", assure-t-il avant d'avouer sa peur totale.
Avancer encore
"Voici le clip d'une chanson sur Montpellier : "Montpel'". Cette ville m'a vu naître artistiquement, je l'aime !", annonçait il y a quelques semaines Gwen sur sa page Facebook. Car Gwen est un artiste complet. Auteur, compositeur, interprète il roule sa bosse dans le milieu de la musique depuis plus de 10 ans.Avant "Montpel", il a produit deux EP. Son second opus de cinq titres, "Peter Pan" est sorti en décembre 2016. Un style bien reconnaissable qui allie la légèreté des paroles et des mélodies. Son souhait maintenant est d'avancer encore et de partir en concert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.