Cet article date de plus de huit ans.

Michel Delpech travaillait sur un projet d'albums de reprises

Alors que les hommages à Michel Delpech, mort samedi à 69 ans des suites d'un cancer de la gorge, se multiplient, l'artiste voulait croire en l'avenir et travaillait sur un projet. Ses chansons, qui ont chroniqué la vie des Français et rappellent une époque heureuse, vont être enregistrées dans un album de reprises, a indiqué la radio RTL.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Delpech en 2011 lors de la tournée Age tendre et têtes de bois
 (PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN)

L'artiste avait donné son accord à un album de reprises et remis pour les interpréter une liste où "figuraient les noms de jeunes artistes qu'il aimait", comme Vianney et d'amis comme Bénabar. Citant un proche du chanteur, RTL précise sur son site internet, que l'album sera "enregistré, progressivement, dans les prochaines semaines pour une sortie prévue avant l'été". La radio indique que le chanteur a travaillé jusqu'au bout sur ce projet tenu secret

Cet album de reprises de ses chansons devrait voir le jour 10 ans après un premier album de duos que Michel Delpech avait enregistré avec Alain Souchon, Françis Cabrel, Hubert Mounier, Julien Clerc, Barbara Carlotti, Pierre Vassiliu, Bénabar, Clarika, Cali, Michel Jonasz, Laurent Voulzy, Alexandra Roos, ReadyMade FC).

Le chanteur luttait depuis trois ans contre un cancer de la gorge mais espérait rechanter comme il l'indique le 3 avril 2014 au micro de RTL après l'annonce de la rémission de son cancer. 
Les obsèques de Michel Delpech seront célébrées vendredi prochain à 11H00  en l'église Saint-Sulpice à Paris, a-t-on appris auprès de sa famille. Son  inhumation aura lieu ensuite au cimetère du Père Lachaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.