Cet article date de plus de neuf ans.

Michel Delpech "s'éteint doucement", raconte Michel Drucker

Michel Delpech, qui racontait sa guérison et son combat contre le cancer dans un livre publié en mars dernier, est victime d'une nouvelle rechute et "s'éteint doucement", a raconté son ami Michel Drucker samedi. Un message que le chanteur voulait qu'il fasse passer, selon l'animateur de "Vivement dimanche".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Delpech sur le plateau de "Vivement Dimanche" (24 février 2011)
 (Frédéric Dugit / PhotoPQR / Le Parisien / MaxPPP)

"Il s'éteint doucement et si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire", a dit Michel Drucker samedi, sur une vidéo diffusée sur le site du "Parisien". L'animateur s'exprimait en marge de la première édition de Plumes de stars, une manifestation dédiée aux ouvrages écrits par des célébrités.

Il a demandé au médecin de lui dire la vérité en face

"Il a demandé au médecin de lui dire la vérité en face. Il savait qu'il était vraiment malade, mais il voulait savoir 'j'en ai pour combien de temps ?' et le médecin lui a dit : 'Vous ne serez plus là en septembre'", ajoute Michel Drucker, qui va le voir tous les trois quatre jours.
              
"Il a une chose effrayante Michel Delpech, il a un cancer à la base de la langue. Vous imaginez ce que c'est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ?", dit-il encore.
 
Michel Delpech, 69 ans, interprète de "Pour un flirt" ou du "Loir-et-Cher",  a raconté son combat contre la maladie et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans un livre paru en mars, "Vivre !" (Plon). Touché une première fois  par la maladie en février 2013, il a connu ces derniers mois une récidive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.