Cet article date de plus de cinq ans.

Maxime Le Forestier met la guitare à l'honneur dans "Paraître ou ne pas être"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Maxime Le Forestier met la guitare à l'honneur dans "Paraître ou ne pas être"
Maxime Le Forestier met la guitare à l'honneur dans "Paraître ou ne pas être" Maxime Le Forestier met la guitare à l'honneur dans "Paraître ou ne pas être" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Maxime Le Forestier était l'invité du Soir 3 samedi 15 juin pour présenter son nouvel album.

À l'occasion de la sortie de son nouvel album Paraître ou ne pas être, Maxime Le Forestier était l'invité du Soir 3 samedi 15 juin. Un 16e album studio dans lequel le chanteur déclare son amour pour la guitare, un instrument qui a changé sa vie à l'âge de 14 ans. "J'ai cessé de penser qu'il fallait un prof pour apprendre un instrument de musique et je suis allé m'acheter une guitare place de la Bastille. Je n'avais quasiment jamais écouté de chansons parce qu'on ne faisait que de la musique classique à la maison. Je suis rentré dans un magasin de partitions et le mec m'a vendu quatre chansons de Brassens, que je ne connaissais pas. Et en une semaine j'ai découvert la chanson, la guitare et Brassens. Ça a changé ma vie", raconte Maxime Le Forestier en plateau.

Un disque épuré

Dans Paraître ou ne pas être, Maxime Le Forestier signe les textes de 10 chansons ainsi que la moitié des musiques. Un disque épuré sur lequel il a travaillé avec une petite équipe. Dans cet opus, il est également question du temps qui passe, de la date limite de l'enfance, de l'insouciance, d'écologie, mais également de la France dans la chanson La vieille dame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.