Cet article date de plus de douze ans.

Mais qui a volé la guitare de Johnny Hallyday ?

Ce n'est pas tout à fait une guitare comme les autres qui a été dérobée au chanteur à Bordeaux : celle-ci lui avait offerte pour ses 69 ans.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
French singer Johnny Hallyday performs on stage at the Aluna festival in Ruoms, south of FRANCE - 27/06/2012/Credit:DAMOURETTE/SIPA/1206271110
 (DAMOURETTE/SIPA)

C'est le quotidien Sud-Ouest qui a révélé cette affaire : quelques heures avant de monter sur la scène dressée au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux, Johnny Hallyday a constaté la disparition de sa magnifique guitare. Un modèle unique, une Gretsch, avec un "69" gravé sur le manche, offerte au chanteur pour son anniversaire.

Selon le quotidien bordelais, la guitare avait été posée sur une caisse, sur la scène où Johnny devait se produire. Un espace a l'accès forcément très limité. 

Le producteur du chanteur a été chargé de déposer plainte à Bordeaux. Aucune piste particulière n'est, pour le moment, évoquée. 

Deux ans après avoir frôlé la mort, Johnny Hallyday avait fêté ses 69 ans sur la scène du Stade de France le 15 juin dernier. Sa tournée "Jamais seul" se poursuit. Samedi soir, il sera en concert à Nantes, au stade de la Beaujoire, avant de mettre le cap vers le Canada, où il participera au Festival d'Eté de Québec. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.