Cet article date de plus de douze ans.

Les Ogres de Barback préparent leur prochaine tournée à Saint-Laurent de Neste

Les quatre frères et soeurs multi-instrumentistes des Ogres de Barback préparent une nouvelle tournée ! Et pour cela, ils ont choisi pour résidence la Maison du Savoir de Saint-Laurent-de-Neste, petite commune des Hautes Pyrénées. Cette période de travail se soldera par deux concerts demain et samedi à 20h, qui seront suivis d'une tournée de 30 dates à travers la France.
Article rédigé par franceinfo - Lucas Ottin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Ogres en concert lors de leur tournée précédente
 (DR)

Les Ogres de Barback, une fratrie talentueuse au sein d'une grande famille

C'est à des âges différents que les quatre frères et soeurs (dont deux jumelles) de la famille Burguière se sont mis à la musique. Mais toutes leurs inspirations et envies se sont concrétisées en 1994, lorsqu'ils décidèrent de créer les Ogres de Barback, menés par Fredo, le plus jeune des deux garçons. Il sortent ensuite leur premier album Rue du Temps, puis créent en 2000 leur propre label, Irfan, en référence à Emir Kusturica.

Une dizaine d'albums, des centaines de concerts, festivals, DVD, et quelques spectacles pour enfants plus tard, les Ogres savent tous jouer d'une dizaine d'instruments, et leur répertoire est fort de nouvelles chansons, et d'un nombre important de collaborations.

En effet le quatuor fait partie de cette génération de groupes qui fût un temps le grand renouveau de la chanson française. Les Hurlements d'Léo, Zebda, Les Fabulous Trobadors, La Rue Kétanou, Debout sur le zinc, Tryo en font également partie, et c'est pourquoi tous ces artistes ont croisé à de nombreuses reprises la route des Ogres de Barback, pour partager le temps d'un concert ou d'une chanson leurs talents musicaux et poétiques. Et quelquefois juste pour faire la fête !

Les Ogres de Barback en concert :
Vendredi 28 et Samedi 29 septembre à 20h 
À la Maison du Savoir de Saint-Laurent-de-Neste

Billetterie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.