Les Émancipéés 2018 : l’ombre de Barbara plane sur le festival, avec Raphaële Lannadère
Lunettes noires surdimensionnées, manteau de fourrure et teint de porcelaine. Pas de doute, il y a de la Barbara dans Raphaële Lannadère. Bien sûr, la voix est plus sucrée, un peu moins incisive mais les mots sont là, la sensibilité aussi. Et ce sont ces textes à fleur de peau qui ont toujours fasciné la chanteuse. Après les albums "Initiale" en 2011, "L." en 2013, puis "Chansons" qui vient de sortir, L (son nom de scène) a voulu rendre hommage à l’une des héroïnes de son enfance, Barbara.
"Dans mon cœur, la dame en noir" est un spectacle musical à mi-chemin entre théâtre et musique. Sur scène, L. est accompagnée par le musicien Babx (avec qui elle a écrit et réalisé son premier album) et le metteur en scène Thomas Jolly (Molière 2015 de la mise en scène pour son "Henry VI", fleuve de 18 heures !) qui lui donnent la réplique. Chansons mais aussi lecture de textes et d’interviews, permettent d’entrevoir la femme derrière l’artiste. Un spectacle complet, atypique, qui a séduit le public des Emancipéés, à Arradon, dans le Morbihan. Le 29 mars aux Bouffes du Nord à Paris, L redeviendra elle-même pour interpréter son dernier album "Chansons". L’artiste sera également présente au Festival Mythos à Rennes le 13 avril et au Printemps de Bourges le 24.
Découvrez "Tant pis", l'un des titres du dernier album de L, "Chansons".
Les Emancipéés, Festival littérature, chanson et autres libertés
Du 21 au 26 mars 2018 à Vannes et Arradon, Morbihan. Catalyseur de rencontres inédites entre artistes, le festival propose cette année 8 créations et 11 rendez-vous uniques. Conférence chantée, grand entretien mis en scène, abécédaire chanté, sieste acoustique, lecture musicale, concert, bal littéraire, théâtre, opéra rock, brunch littéraire... Prenant des chemins de traverse, plus de 40 artistes et écrivains seront présents, déployant pleinement leurs ailes d’artistes émancipés...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.