"Les Coquettes" : trois copines glamour qui chantent sans tabous
Juliette, Lola et Marie forment ce trio déjanté né il y a tout juste un an. En spectacle dans la salle du Grand Point-Virgule à Paris jusqu’au mois de juin, "Les Coquettes" chantent, écrivent et jouent leurs propres textes.
Reportage : Carrasqueira C. / Loncarevic N. / Flour V. / Le Luhern A.
Les contraires s’attirent
Dans l'esprit des "Andrew Sisters", elles sont trois filles bien différentes mais qui se complètent dans leur parcours personnel. Après le mannequinat, Juliette égérie de la marque Balzarines fait ses premiers pas sur scène en 2007 dans "Le soldat rose" de Louis Chedid. Formée au jazz Lola se destinait au métier de comédienne avant de rejoindre "Les Coquettes" qui lui permet d'allier ses trois passions : le chant, le jeu et l’écriture. Marie, quant à elle, est passionnée de théâtre. Si comme ses copines, elle a joué dans de nombreuses comédies muscicales, elle prête aussi sa voix à des personnages de cinéma et de dessins-animés. "Les Coquettes", c’est leur premier projet, leur premier petit bébé.
"Girly" mais "couillues"
"On est des coquettes libres, libres d’aborder tous les sujets y compris les sujets coquins. Mais on parle aussi de l’harcèlement de rue", dit Lola. Ce spectacle frais et énergique, est un joli moyen pour elles de prouver qu’on peut être "girly" mais "couillues", comme elles aiment tant le dire. Piquantes mais pas blessantes, décalées mais modernes. "Elles sont crues sans être vulgaires, on ressort heureux", témoigne une spectatrice.
Les Coquettes seront en première partie de Bérengère Krief à l’Olympia le 12 et 13 juin 2016. De quoi bien commencer l'été…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.