Cet article date de plus de sept ans.

Le nouvel album de Johnny Hallyday démarre très fort

"Rester vivant", le nouveau disque de Johnny Hallyday, s'est vendu en première semaine à 131.849 exemplaires, un record absolu pour un album depuis le début de l'année, a indiqué mercredi sa maison de disques Warner.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Hallyday lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche", pour France 2 (19 novembre 2014)
 (PJB / Sipa)
C'est mieux que le précédent album de Johnny, "L'Attente", qui s'était écoulé à 116.000 exemplaires en première semaine en novembre 2012.

"Il s'agit de la plus grosse vente d'un album sur une semaine depuis le début de l'année", a affirmé Warner. Les chiffres incluent les CD, vinyles et ventes sur internet sur les sites comme i tunes.
Johnny Hallyday a présenté son nouveau disque le 20 novembre dernier dans l'émission "Alcaline", sur France 2 (replay ici).

Un 49e album salué par la critique

De l'avis des critiques, le 49e album de la star âgée de 71 ans est l'un de ses plus réussis, comprenant des chansons pleines d'émotion et de justesse pour chanter la solitude ("Seul"), la passion ("Te manquer", sur texte de Jeanne Cherhal) mais surtout "le temps qui passe pour tout le monde", thème central des douze nouvelles chansons.

Johnny Hallyday lui-même se dit particulièrement satisfait de ce disque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.