Le festival Pause Guitare se poursuit à Albi jusqu'au 10 avec Gaëtan Roussel
Joe Cocker, Cali, Ben L'oncle Soul, Lavilliers, Philippe Katerine, Cocoon sont aux cotés des talents en devenir, défendus depuis toujours par le festival. Et parmi ces artistes engagés, Gaëtan Roussel, le chanteur des groupes de rock Louise Attaque et Tarmac. Un homme simple et efficace comme ses chansons. Nous avons encore tous en tête ce bel hommage rendu à Alain Bashung après avoir reçu son trophée lors des victoires de la musique en 2011, je cite : " Dans ma vie il y a deux parties, avant de rencontrer Alain Bashung et après ".
En 2008, il participe à l'écriture des chansons et à la production du dernier album d'Alain Bashung, " Bleu pétrole ", récompensé en 2009 aux victoires de la musique. Il a composé la musique de deux films de Benoit Delépine et Gustave Kervern : Louise-Michel et Mammuth. Gaëtan Roussel a également écrit pour Rachid Taha et Vanessa Paradis.
En 2009, il entame une carrière solo et sort " Ginger ", dont le premier single Help myself (Nous ne faisons que passer) est diffusé sur les ondes radios françaises et cartonne.
En 2011, il participe à l'album de reprises de chansons d'Alain Bashung intitulé Tels Alain Bashung en interprétant " J'passe pour une caravane ".
Une belle ascension pour Gaëtan qui aujourd'hui sait renvoyer l'ascenseur à l'occasion de cette 15ème édition du festival pause guitare.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Chansons-concerts-et-tournée-:-interview-de-Thomas-Fersen
- Renan-Luce-avant-Olivia-Ruiz-et-Calogero-au-festival-d'Erbalun
- Toutes les vidéos du festival Pause guitare
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.