Cet article date de plus de douze ans.

La place du Capitole salue Claude Nougaro

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La place du Capitole salue Claude Nougaro
 (Culturebox)

Le 9 septembre 2009, Claude Nougaro aurait eu 80 ans. On aurait aimé célébrer son anniversaire avec lui, et finalement il s'en est allé, il y a cinq ans déjà. Le jour de son anniversaire, le 9 septembre 2009, 20 000 personnes lui ont adressé un message, ses notes et ses mots sont montées au ciel, interprétés par Olivia Ruiz, Mouss et Hakim, ou Alima. Hommage au sage, à l'artiste, au jongleur des mots, au metteur en musique.

Cette année Nougaro à Toulouse est assortie de nombreux évènements artistiques. Ainsi, le 22 septembre 2009, un disque baptisé "Le coq et la pendule : Hommage à Claude" sortira dans les bacs. Il est signé par le grand jazzman André Ceccarelli. Il s'est entouré pour l'occasion des musiciens Pierre-Alain Goulash et Diego Imbert, et du chanteur David Linx. Ils ont enregistré ensemble 15 titres du répertoire de Claude Nougaro, et des standards que l'artiste Toulousain affectionnait particulièrement.


Pour la sortie du disque "Le coq et la pendule : Hommage à Claude" un concert sera donné le mardi 22 septembre 2009, Salle Nougaro.


Actu, affiches et coffrets DVD à gagner sur France 3 Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.