Cet article date de plus de huit ans.

La chanson fait la fête ce soir sur France 3

Jean-Louis Aubert, Laurent Voulzy, Julien Clerc, Alain Souchon, Juliette Gréco, Isabelle Boulay, Joey Starr, Nicoletta, Helene Ségara, Amel Bent, Michael Miro et beaucoup d'autres sont à l'affiche de la 8e édition de " La fête de la chanson française " à l'Olympia. A découvrir ce vendredi 13 janvier à partir de 20h35, sur France 3.
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Zaz et Adamo sur la scène de l'Olympia
 (CAPMAN/SIPA)

Sur la mythique scène parisienne de l'Olympia, 20 musiciens en live accompagneront les plus grands artistes d'aujourd'hui pour revisiter cent ans de chanson, mais aussi pour découvrir des artistes de demain et voir ou revoir des archives cultes ou inédites… Une véritable immersion au cœur de notre patrimoine musical.

Cette soirée-événement sera l'occasion de rendre hommage à Maurice Chevalier, Jean Gabin et Michel Berger, de mettre à l'honneur des artistes, dont Jean-Louis Aubert, récompensé cette année par l'album de l'année, et de vivre des duos inédits.

Pour France 3 c'est aussi l'occasion de mettre en avant la nouvelle scène. "La Fête de la chanson française" y contribue largement en présentant des découvertes coup de cœur et en décernant le trophée Artiste Nouvelle Scène. 

20h35, vendredi 13 janvier sur France 3 : 8e édition de « La fête de la chanson française » à l'Olympia, présentée par Daniela Lumbroso 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.