Cet article date de plus de douze ans.
La chanson du dimanche en tournée du lundi au samedi dans tout le sud de la France.
Publié
Temps de lecture : 1min
Les complaintes les plus célèbres du duo sont désormais disponibles en album CD, en DVD, en livre.....et toujours gratuitement sur internet.
"Donnez, donnez-moi...le super pouvoir, le pouvoir d'achat..." Cet hymne consumériste lancé sur internet en décembre 2007 à la veille des courses de noël et en pleine crise du pouvoir d'achat a fini d'asseoir la popularité sur le réseau internet de ce duo aussi déjanté qu'opportuniste. Depuis le mouvement social de novembre 2007 et le titre "Petit cheminot", le bouche-à-oreille avait fait de ces deux troubadours des temps modernes l'un des succès du web. Clément Marchand et Alexandre Castagnetti ont basé leur réussite sur les thèmes socio-économiques et les réseaux sociaux en ligne du type Facebook ou My Space. Leur première vidéo avec le titre "Bonne humeur" a été postée sur le site Dailymotion le 18 février 2007. Au rythme d'une vidéo par dimanche (ou presque), les deux compères ont écrit plus d'une cinquantaine de titres à ce jour, visionnés sur internet par plusieurs millions d'internautes. Leur premier album "Plante un arbre" est sorti le 29 mars 2009 sous le label Remark records.
Petit aparté : Alec (Alexandre Castagnetti), qui est aussi scénariste, a co-réalisé le film "L'Incruste" avec Frédéric Difenthal. Clément Marchand, quant à lui, a écrit plusieurs morceau de la musique du film, chantés par le groupe Beaubourg, dont ils étaient tous les deux membres avant de créer "La Chanson du Dimanche"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.