Kerredine 2012 : le parolier de Zaz fait campagne en chanson
En costume-cravate, il se présente dans une vidéo postée sur Youtube comme un "bac +6", "premier de sa promo", mais victime d'un "délit de faciès".
"J'veux m'intégrer, j'mangerais du porc s'il le fallait (...) La racaille, ce n'est pas moi, ce sont les Auvergnats, c'est Hortefeux qui le dit", chante-t-il sur un air de jazz manouche.
"Tu me parles d'identité nationale. Va faire un tour à l'Elysée. Il y a un Hongrois et une Rital. Eux aussi sont des enfants d'étrangers", fredonne Kerredine, dans une pose parodiant les photos présidentielles.
"Tu sais que là j'en ai ras-le-bol d'être à chaque fois stigmatisé. Ce n'est pas le discours du Front National, mais non c'est celui de l'UMP", ajoute-t-il dans une séquence tournée devant le siège de l'UMP à Paris.
La chanson est issue du premier album du chanteur, dont la sortie est prévue en avril. Pour promouvoir le disque, le musicien a lancé mi-décembre une web-série où il se déclare candidat pour l'élection présidentielle de 2012 et dans laquelle apparaissent plusieurs personnalités, dont Zaz, Anggun, Jade Foret (compagne d'Arnaud Lagardère) et même Jack Lang.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.