Cet article date de plus de douze ans.

Johnny Hallyday est au zénith...et après ?

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Johnny Hallyday est au zénith...et après ?
 (Culturebox)

La "dernière" tournée du chanteur Johnny Hallyday passera par le Stade de France pour trois concerts programmés le 29, 30 et 31 mai 2009.

Si on ne présente plus la star française du Rock n'roll, on peut en revanche présenter la nouvelle star stéphanoise de la musique : le Zénith de St Etienne a été inauguré le 6 octobre 2008, mais il a connu son véritable baptême du feu avec cette pré-tournée d'adieux de Johnny. La scène surmontée d'un aigle métallique géant, a su offrir un écrin de choix au mastodonte du Rock , à ses deux choristes et à ses treize musiciens. La salle capable de proposer une trentaine de configurations différentes a pu accueillir 6 500 spectateurs chaque soirée de concert, mais elle peut aussi être moduleé pour des affluences allant de 5400 à 7200 personnes.  C'est l'équipement qui manquait à la Métropole stéphanoise pour accueillir en dehors du "Chaudron" des évènements musicaux de cette ampleur. A l'instar
du Palais Omnisport de Paris Bercy, le Zenith de Sainté sera aussi capable d'accueillir des évènements sportifs. Quant à Johnny Hallyday, il achève son spectacle par une reprise d'Aznavour "Et maintenant"...que va t' il faire ?      




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.