Cet article date de plus de six ans.

Inouïs du Printemps de Bourges dans le Nord, avec les rappeurs de Feini-X Crew

Les Inouïs du Printemps de Bourges ce sont des auditions dans toute la France jusqu'au 13 février 2015. Pour le Nord-Pas-de-Calais les sélections régionales se sont déroulées les 6 et 7 février 2015. Les huit groupes sélectionnés ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur scène pour décrocher le précieux sésame. L'occasion de découvrir les rappeurs de Feini-X Crew.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Feini-X Crew sur scène  à Tourcoing pour les sélections régionales, les Inouïs février 2015
 (Culturebox)
Les Inouïs du Printemps de Bourges ce sont des auditions et des sélections par régions pour décourvrir les talents de demain. Dans le Nord-Pas-de-Calais, huit groupes tentent de passer la dernière étape. Les rappeurs de Feini-X Crew tentent leur chance.

Reportage : C. Lepine; J-P. Crinon; M. Graff
A la fois rappeurs et beatmakers, les Feini-X Crew ont développé un style bien à eux. Des rappeurs qui ont besoin de dire les difficultés de la réalité sans pour autant oublier de prendre les choses avec une certaine légèreté ou plutôt avec du recul. 

On a du mal à les définir mais peu importe, le public local et les professionnels les reconnaissent déjà pour ce qu’ils sont. Un groupe énergique qui ne se laisse enfermer dans aucune case du rap français. Ils ont déjà été repérés et sélectionnés pour Main square et aujourd’hui le Printemps de Bourges pourrait leur offir le tremplin qu’ils espèrent tant. 

OVVNI, Clip des Feini-X Crew
Les auditions régionales se termineront le 13 février 2015. La liste complète des inouïs, les jeunes talents à qui le festival donne la chance de monter sur une grande scène, sera connue le 12 mars. 

Retrouvez tous les groupes sélectionnés pour les auditions régionales des inouïs du Printemps de Bourges

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.