Cet article date de plus d'onze ans.
Impôts : Aznavour affirme avoir versé de l'argent à des politiques
Charles Aznavour a affirmé, mardi sur France Info, avoir versé de l'argent à des politiques de tous bords pour tenter de régler ses problèmes fiscaux, mais il se demande tout de même s'il n'a pas été dupé par un intermédiaire.
Publié
Temps de lecture : 1min
"Les avocats m'ont coûté cher, mais il y a eu pire : il y a quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi, j'avançais un peu d'argent en liquide pour les votes qu'ils devaient avoir, notamment pour les affiches", a-t-il déclaré.
Dupé par un intermédiaire ?
"J'en ai eu pas mal. Ça m'a couté très cher. De tous les bords, même dans le centre, un peu partout. On avait un "go-between" qui amenait l'argent en liquide quelque part (...) Il y a des moments où je me suis dit : est-ce que le "go-between" n'était pas tous ces gens-là, lui-même ?", a dit encore le chanteur, 89 ans.
Charles Aznavour, qui réside essentiellement en Suisse depuis plusieurs années, a également estimé "qu'on (l)'a poussé à quitter la France". "Si je n'avais pas eu autant d'ennuis avec l'administration et les médias, je serais resté en France", a-t-il déclaré, affirmant avoir bénéficié d'un non-lieu à l'issue de ses démêlés fiscaux.
1,3 millions d'euros d'impôts en 2012
"Etant donné que ma langue, c'est mon pays, je suis toujours en France", a ajouté Charles Aznavour. Le chanteur a précisé qu'il payait toujours des impôts en France, dont 1,3 million d'euros en 2012.
Charles Aznavour vient de publier une biographie, "Tant que battra mon coeur" (éditons Don Quichotte).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.