Guinguette Hot Club : un groupe azuréen qui a le goût de la fête et de la scène

Depuis trois ans, ils sont devenus des célébrités dans leur région d’origine, la Côte d’Azur. Le Guinguette Hot Club est un groupe dont le nombre ne cesse d'évoluer. A 3, à 5 et même à 13 sur scène, ils réinterprètent la chanson française, façon guinguette. Une certaine idée de la musique qui les a conduits ce 26 janvier 2019 au Zénith Oméga de Toulon.

Le Guinguette Hot Club, une bande de copains unis dans l\'amour de la musique et de la fête.
Le Guinguette Hot Club, une bande de copains unis dans l'amour de la musique et de la fête. (France 3 / Culturebox)
Reportage : P. Vaireaux / R. Perich / D. Terrade
Sur leur page Facebook, ils se définissent comme un collectif dédié à la fête, à la convivialité, à la musique et à la canaillerie ! Vous voilà dans l’ambiance du Guinguette Hot Club. Créée il y a trois ans dans un bar toulonnais, la formation se compose d’une quinzaine de musiciens, tous issus de groupes varois bien connus dans la région : Madame Oleson, L’incroyable Freaks Band, Tres Hombres et The Calamity Sisters. Sorte de grande famille recomposée, le Guinguette Hot Club se fait et se défait au rythme des concerts et des saisons.
Parfois en duo ou en trio, la formation peut aussi compter jusqu’à 13 musiciens sur scène avec pour seul mot d’ordre : la fête et le plaisir de jouer ensemble un répertoire fait essentiellement de chanson française et populaire. Une formule à géométrie variable qui leur réussit plutôt bien : 3 à 4 concerts chaque semaine et il y a quelques jours, l’une des plus grandes salles de PACA : le Zénith Oméga de Toulon. Mais ne cherchez pas les disques du Guinguette Hot Club. Il n’y en a pas. Le groupe n’existe que sur et pour la scène. Pour l'instant en tout cas.