Cet article date de plus de huit ans.
Foire aux Vins de Colmar : Souchon et Voulzy reprennent une tournée
Alain Souchon et Laurent Voulzy ensemble sur scène à l’occasion de la 69ème Foire au vin de Colmar. Le rendez-vous incontournable de la culture alsacienne en France a accueilli les deux géants de la variété française ce mardi soir, devant près de 6 000 fans.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pendant une heure et demie, le tandem uni par les liens sacrés de la musique depuis 42 ans, a alterné les tubes de l’un et de l’autre. Ils ont également interprété quelques chansons de leur unique album commun sorti il y a deux ans.
Reportage : S. Mallauran / A. Rapp / G. Rochais / A. Meyer
Un duo de longue date
Laurent Voulzy à la guitare, compose les chansons quand Alain Souchon s’occupe des paroles. Une association qui dure et qui enchaine les tubes, depuis leur première collaboration en 1974 avec la chanson "J’ai dix ans", chantée par Alain Souchon et arrangée par Laurent Voulzy."Nous sommes très différents mais complémentaires. Le reste c’est du domaine de la magie", confie Laurent Voulzy avant que son compagnon rétorque. "Il a dit le mot le plus important de notre travail ensemble : c’est la magie. Elle nous dépasse. En concert nous nous regardons un peu fasciné l’un par l’autre, en se demandant ce que nous ferions sans l’autre".
Mardi soir, le public a répondu présent pour voir les deux grands de la variété française. "Excellent", "extraordinaire", "deux grands professionnels"… Après le concert les compliments fusent, preuve d’une association efficace. Laurent Voulzy et Alain Souchon ont gravé l’histoire déjà longue de la Foire aux Vins de Colmar. Pour rappel, leur premier et unique album sorti en 2015, intitulé simplement "Alain Souchon et Laurent Voulzy", a été vendu à plus de 300 000 exemplaires en moins d’un mois.
Prochaines dates de la tournée :
- 26 août 2016 : Festival du Roi Arthur de Breal sous Monfort
- 28 août 2016 : Fête des Solidarités de Namur
- 02 septembre 2016 : Foire en scène de Chalons en Champagne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.