En concert dans la Creuse, Gauvain Sers rend hommage aux salariés de GM&S
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture
France Télévisions
Après un an de tournée et auréolé du succès que l'on sait, Gauvain Sers a joué chez lui dans la Creuse. Le chanteur a profité de ce concert événement à La Souterraine pour rendre hommage aux salariés de l'entreprise en difficulté GM&S.
C'est au Centre culturel Yves Furet de La Souterraine que Gauvain Sers a fait ses premiers pas. A l'époque il était invité pour jouer en première partie. Mais cette fois-ci, après un an d'une tournée triomphale, c'est en star que l'enfant du pays a été accueilli.
Le chanteur découvert par Renaud est originaire de Dun-La-Pasteul, à 20 km de là, et c'est en arborant un tee shirt "I Love la Creuse" qu’il a terminé ce concert très attendu par les fans de la première heure. Très engagé politiquement, Gauvain a glissé quelques mots pour les salariés menacés de licenciement de l'équipementier automobile GM&S, deuxième employeur privé du département.
L'année Sers
Son premier album est déjà disque d'or mais c'est sur scène que le Creusois à d'abord fait sensation cette année. Après une tournée triomphale en première partie de Renaud, il s'est retrouvé à l'affiche de plus de 25 festivals cet été. Et ce n'est pas fini, son agenda est encore bien rempli pour ces prochains mois, avec deux dates importantes à Paris, le 5 octobre à La Cigale et le 22 mars 2018 à L'Olympia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.