Cet article date de plus de sept ans.

Electrocution de la chanteuse Barbara Weldens : un dysfonctionnement sur scène ?

Le rapport d'un expert met en lumière des "dysfonctionnements électriques" après la mort sur scène pendant un concert le 19 juillet de la chanteuse française Barbara Weldens, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Cahors.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse française Barbara Weldens décédée électrocutée sur scène le 19 juillet à Gourdon (Lot)
 (CITIZENSIDE / Caroline PAUX / Citizenside)

En revanche, ce rapport ne fait aucun lien entre l'accident, qui s'est produit dans l'église des Cordeliers du petit village de Gourdon (Lot), et l'épisode orageux sur la région au même moment, a-t-on précisé de même source. Une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire" sera ouverte lundi 31 juillet, a encore indiqué le parquet.

"Nous ouvrons une information judiciaire pour connaître les causes des dysfonctionnements et déterminer exactement les responsabilités de chacun", a ajouté la même source.

L'artiste, qui participait au festival Léo Ferré, s'était effondrée sur scène vers minuit. Arrivés sur place, les secours n'étaient pas parvenus à la ranimer. L'autopsie a confirmé que Barbara Weldens, 35 ans, qui chantait souvent pieds nus est décédée des suites d'une électrocution, a indiqué le parquet. "Il semblerait qu'elle chantait pieds nus mais pour l'instant on ne peut pas dire s'il y a un lien ou pas avec cet accident", a-t-il été ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.