Cet article date de plus de six ans.

Découvrez "Eleor", la nouvelle chanson de Dominique A

Dominique A, désigné interprète de l'année il y a deux ans aux Victoires de la musique, a dévoilé mercredi la chanson "Eleor", le premier extrait du nouvel album, attendu en mars, de ce chanteur qui s'est imposé doucement mais sûrement dans le paysage musical français.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dominique A lors du concert des 50 ans de France Inter à la Gaité Lyrique 
 (SADAKA EDMOND/SIPA)
"Quand de tout vous serez lassé(e)/Juste un canal à traverser/Rejoignez-moi à Eleor", chante Dominique A dans ce premier extrait ("Eléor"), petite ballade portée par une guitare délicate, inspirée par l'île danoise d'Elleore.
Le chanteur de 46 ans, Dominique Ané de son vrai nom, sortira son 10e album studio le 16 mars 2015. Son précédent album, "Vers les lueurs", paru en 2012, s'est écoulé à près de 50.000 exemplaires. A défaut de bénéficier d'une très grande audience populaire, le chanteur est l'un des plus respectés du milieu musical, fréquemment cité comme référence par la nouvelle génération.

Collaborateur recherché, il a notamment signé l'une des plus belles chansons du dernier album d'Etienne Daho ("En surface") et offert un texte à Calogero pour son album "Les feux d'artifice" paru en août. Début 2013, l'interprète du "Twenty-two bar" et du "Courage des oiseaux", ses deux chansons les plus connues du grand public, a reçu sa première Victoire de la musique en vingt ans de carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.