Décès de Christophe : un au revoir en chansons

Les mélodies de Christophe résonnent vendredi 17 avril aux balcons des appartements. Les hommages se sont multipliés tout au long de la journée pour le chanteur décédé jeudi 16 avril.

FRANCE 2

Quel plus bel hommage qu'un au revoir en chansons ? Vendredi 17 avril, anonymes et célébrités ont offert un concert improvisé sur les réseaux sociaux pour Christophe, décédé dans la nuit du jeudi 16 avril. Dans ce répertoire rempli de tubes, certains choisissent les années 1960, avec Les Marionnettes, par exemple. Pendant ce temps, les plus jeunes retrouvent le plaisir d'un slow comme on n'en fait plus.

"Les Paradis perdus" interprétée par Jean-Louis Aubert

"Et j'ai crié, crié Aline pour qu'elle revienne et j'ai pleuré, pleuré. Oh! J'avais trop de peine", chante un jeune homme à la guitare, tandis qu'une jeune femme l'interprète en s'accompagnant du piano. Petite fille du soleil, Les mots bleus, Aline… Et celle que Jean-Louis Aubert a choisi, celle qui donne des frissons : Les paradis perdus. "Peut-être un beau jour voudras-tu retrouver avec moi les paradis perdus", chante l'artiste, en accompagnant les paroles de notes jouées au piano.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JOEL SAGET / AFP)