Décès d’Annie Cordy : ses obsèques ont eu lieu à Cannes

Annie Cordy est décédée le 4 septembre. Les obsèques de la chanteuse et actrice étaient célébrées samedi 12 septembre, à Cannes (Alpes-Maritimes). La journaliste Hélène Maman était sur place avant le début de la cérémonie. 

France 3

Les obsèques d’Annie Cordy ont eu lieu, samedi 12 septembre, et ont accueilli tous ceux qui souhaitaient lui rendre hommage. La journaliste Hélène Maman se trouvait à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, en direct dans le 12/13 avant le début de la cérémonie. "Il était tout simplement impossible de dire adieu à Annie Cordy, sans la présence du public, à qui elle a consacré sa vie. 70 ans de carrière, plus de 600 chansons, 10 000 galas, elle y tenait particulièrement", précise la journaliste de France 3. 

Des personnalités attendues

L’audience sera limitée à 500 personnes pour respecter les consignes sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus. Des personnalités du métier, comme Hervé Vilard, Dave ou Michèle Torr, étaient attendues. La cérémonie devait commencer à 15 heures avec la présentation du cercueil devant une chapelle puis la diffusion de chansons d’Annie Cordy. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Aux obsèques de la chanteuse belge Annie Cordy à Cannes, samedi 12 septembre 2020.
Aux obsèques de la chanteuse belge Annie Cordy à Cannes, samedi 12 septembre 2020. (VALERY HACHE / AFP)