Cet article date de plus de cinq ans.

Charles Aznavour en concert à Paris en décembre

Charles Aznavour reviendra sur scène à Paris pour trois concerts en décembre puis reprendra sa tournée internationale qui le mènera encore de Buenos Aires à Saint-Pétersbourg, a annoncé jeudi son producteur Moonlight.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Charles Aznavour à Marbella le 29 juillet 2016
 (Jorge Guerrero / AFP)
Les réservations seront ouvertes vendredi pour les trois dates parisiennes (les 21, 26 et 28 décembre), qui auront lieu au Palais des Sports où il avait déjà donné six représentations à guichets fermés en septembre 2015.
 
Infatigable, l'interprète de "La Bohème" s'est lancé dans une nouvelle tournée aux quatre coins du monde et doit encore se produire à Montréal et Los Angeles fin octobre.

Le "Sinatra français", auteur de plus de 1000 chansons

Surnommé le "Sinatra français", Charles Aznavour, 92 ans, est l'auteur de plus de 1000 chansons, a joué dans près de 80 films et s'est produit sur scène dans plus de 94 pays.
 
Il a également écrit et composé un spectacle musical sur la vie du peintre Toulouse-Lautrec ("My Paris") qui est actuellement en tournée aux Etats-Unis et devrait être monté prochainement à Broadway.
 
Son dernier album studio, "Encores" (rappels en anglais), était sorti au printemps 2015 : il y rendait hommage à la "Môme" Piaf et évoquait des souvenirs d'enfance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.