En Auvergne, il crée une chaîne de reprises de chansons françaises par des artistes locaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
chaine you tube french kiss
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Adam, un artiste auvergnat, a profité de cette période troublée pour ouvrir "French Kiss", une chaîne YouTube consacrée à la chanson française. Au programme, des standards du répertoire francophone interprétés par des artistes locaux, ravis de retrouver les sensations du "live". #IlsOntLaSolution 

Après des mois sans pouvoir se produire sur scène, les artistes commencent à entrevoir une issue avec la réouverture des salles de concert prévue pour le 19 mai. Christophe Adam, un artiste auvergnat a profité de cette période pour créer "French Kiss", une chaine YouTube consacrée à la chanson française.

Tout à commencé avec une simple chanson enregistrée et un mail envoyé à ses contacts.1000 vues plus tard, "French Kiss" est née. Niagara, Annie Cordy, Gainsbourg... des reprises de chansons connues, en versions acoustiques, sont offertes aux mélomanes en mal de spectacle.

Filmées dans une cave, les vidéos prennent un air de concert privé qui n'est pas pour déplaire aux artistes locaux sollicités pour interpréter les covers. Une façon de renouer avec le live qui leur a tant manqué. 

C'est vrai que le français, ça a quelque chose de particulier.

Suzy Borello

Les Wendy Darlings

Un espace d’expression bienvenu qui permet d’entendre des chansons françaises remises au goût du jour. Suzy Borello des Wendy Darlings confirme : "J’ai toujours aimé faire des reprises mais c’est vrai que je ne m’étais jamais trop frottée au français. Avec notre groupe, on chante en anglais, on a une culture anglophone et du coup, le français ça a quelque chose de particulier."

Dès la mise en ligne des premiers morceaux, les internautes ont aimé. Un succès qui se confirme de semaine en semaine. Christophe Adam reçoit de nombreuses demandes de reprises de toute la France. La ville de Moulin dans l'Allier, envisage même une série de concerts pour cet été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.