Cet article date de plus de neuf ans.

Céline Dion lance un appel aux auteurs et aux compositeurs

La chanteuse québécoise Céline Dion a appelé vendredi tous les auteurs et compositeurs à lui envoyer de nouvelles chansons pour les deux prochains albums qu'elle prépare en français et en anglais.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Céline Dion sur la scène du Colosseum, au Caesars Palace de Las Vegas, le 27 août 2015
 (Ethan Miller / Getty Images / AFP)

"On commence juste à recevoir des chansons. C'est ouvert à tous. N'importe quel auteur ou compositeur peut m'envoyer son art", a déclaré la star sur RTL.

Céline Dion a précisé qu'elle espérait sortir un album en français en 2016, et un autre en anglais en 2017. "Que ce soient des chansons qui me permettent d'atteindre de nouveaux objectifs, d'évoluer, de passer un bon moment, d'être passionnée parce que j'aimerais vraiment continuer à avancer", a-t-elle expliqué.

Elle est de retour sur scène à Las Vegas

Céline Dion, qui a fêté ses 47 ans le 30 mars, vient de reprendre pour quarante représentations son tour de chant à Las Vegas, un an après avoir suspendu ses activités professionnelles pour rester au côté de son époux, René Angélil, atteint d'un cancer. "Je vais continuer à faire mon métier autant que possible. Je ne peux pas vous dire pour le moment avec qui je vais travailler."

En mars 2003, elle s'était engagée pour trois ans de concerts au Colosseum du Caesar's Palace de Las Vegas, une salle de 4.300 places spécialement conçue pour son spectacle. Puis pour deux années supplémentaires. En cinq ans, près de 3 millions de personnes avait assisté à plus de 700 représentations.

Depuis 2011, Céline Dion retourne chaque année pour 70 concerts au Colosseum pour un contrat courant jusqu'en 2019. Son dernier album en français "Sans attendre" remonte à fin 2012 et le dernier en anglais "Loved me back to life" à fin 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.