Camille Berthollet, une violoncelliste prodigieuse

Gagnante de la première édition de "Prodiges", concours de jeunes talents de la musique et de la danse classique, la jeune fille est l'invitée du 13 heures ce lundi.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Ce lundi 19 octobre, la jeune violoncelliste Camille Berthollet est l'invitée du 13 heures. Il y a presque un an, elle gagnait le concours de "Prodiges" des jeunes talents de la musique et de la danse classique. Aujourd'hui elle sort un album chez Warner Classics. "Enregistrer un premier album à mon âge, c'est un rêve depuis toute petite, de pouvoir le réaliser dans une telle maison de disques avec des musiciens exceptionnels autour de moi, c'est incroyable", explique Camille Berthollet. 

Tournées à travers le monde

À 16 ans à peine, son emploi du temps est très chargé. Depuis 2008, elle se produit partout en Europe, aux États-Unis, en Asie, accompagnée de sa soeur elle aussi musicienne. "Je joue depuis plus de 10 ans avec ma soeur en concert. Il y en a de plus en plus, dans des salles de plus en plus grandes et c'est merveilleux. J'espère que ça va continuer et que ce sera toujours plus grand et plus beau", commente la jeune violoncelliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)