Bourges : François & the Atlas Mountains, découverte 2011, grande scène en 2012
François and the Atlas Mountains, tout en légèreté, prodigue sur des airs faussement primesautiers des textes en anglais et en français. Leur deuxième album "E Volo Love" sorti en octobre 2011 a conquis les amateurs d'une pop élégante et ciselée.
François Marry est LE François de l'Atlas. Originaire de Charente-Martime, il s'exile le temps de ses études en Angleterre. C'est à Bristol qu'il rencontre ses premiers compagnons de scène. L'aventure anglaise le mène à partager des concerts avec Morning Star Crescent ou en encore Movientone.
Auteur-compositeur-interprète, il sort en 2004 son premier album seul. L'année suivante il s'entoure d'amis musiciens et fonde "François and the Atlas Mountains" distillant de sa voix lascive et charmeuse une pop folk délicate qui s'écoute indifféremment en français et en anglais. Une agréable désinvolture qui balaie d'une onde chaleureuse un printemps un tantinet frisquet.
REVOIR : "François and the Atlas Mountains" en live sur le plateau de "Ce Soir ou Jamais" (France 3)
Après le Printemps de Bourges "François and the Atlas Mountains" poursuit sa tournée européenne. Pays-Bas, Angleterre, les festivals d'été en France, leur tour de chant s'achèvera à Paris La Cigale le 17 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.