Bieber, Macklemore et Ryan Lewis couronnés aux MTV Europe Music Awards
Le duo basé à Seattle (Etats-Unis) l'a emporté avec le clip de "Downtown", devant Taylor Swift, qui avait engrangé le plus de nominations. "Je ne savais absolument pas que nous allions gagner un prix", a réagi Macklemore. "Nous ne sommes pas dans un gros label, nous n'avons pas un gros budget. Ce que vous nous avez donné, les gars, nous voulons vous le rendre à travers la musique que nous faisons", a-t-il dit en s'adressant aux fans. Le duo, connu pour sa chanson en faveur du mariage homosexuel "Same Love" sortie en 2012, a tourné le clip de "Downtown" à Spokane, non loin de Seattle. Macklemore y parade dans les rues, en dansant ou à deux-roues.
La star de la pop Justin Bieber, dont le quatrième album "Purpose" sort le mois prochain deux ans après son précédent disque, avait revêtu un pantalon et un t-shirt rouges sur chaussures blanches pour interpréter sa nouvelle chanson "What do you mean ?". Le chanteur canadien est reparti avec les prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look. A ce sujet, il a plaisanté: "Je dois ces styles à ma mère." Il a souligné qu'il était heureux d'être cité pour sa musique, plutôt que pour ses démêlés judiciaires et sa vie privée.
La star du R&B Rihanna, qui s'apprête à sortir un album très attendu, a gagné dans la catégorie meilleure artiste féminine. Le boys band britannique One Direction est reparti une nouvelle fois avec le prix du meilleur artiste pop. Nicki Minaj l'a emporté dans la catégorie hip-hop, comme aux MTV Music Awards. Elle n'avait une nouvelle fois pas été nommée dans la catégorie meilleur clip avec "Anaconda". Avant la cérémonie d'août, elle l'avait regretté et accusé l'industrie musicale d'être partiale envers les femmes noires. Minaj a réagi à cette nouvelle récompense dans un message vidéo: "J'aurais souhaité être à Milan, en train de manger de délicieux spaghetti, mais je n'y suis pas."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.