Beyoncé en concert à Bercy et à Montpellier au printemps

La chanteuse américaine Beyoncé, qui a électrisé le Super Bowl dimanche soir, sera en concert pour deux soirs à Paris-Bercy puis à Montpellier au printemps, a annoncé lundi son tourneur LiveNation.

Beyoncé à la conférence de presse du Superbowl, le 31 janvier 2013 à la Nouvelles-Orleans, en Louisiane
Beyoncé à la conférence de presse du Superbowl, le 31 janvier 2013 à la Nouvelles-Orleans, en Louisiane (Christopher Polk / Getty Images / AFP)
Beyoncé Giselle Knowles -tel est son nom complet- sera à Bercy les 24 et 25 avril, puis à Montpellier le 20 mai, dans le cadre de sa tournée mondiale "The Mrs. Carter show", qui débutera le 15 avril à Belgrade. Les billets pour les dates françaises seront en vente à compter du 11 février.

Dimanche, Beyoncé, 31 ans, a électrisé la mi-temps de la finale du Super Bowl, en chantant en solo, puis avec ses anciennes camarades du groupe RnB Destiny's Child.
Sur une vaste scène montée au centre du Superdome, sous les yeux de 73.000 spectateurs et d'une centaine de millions d'Américains agglutinés devant leur télé, la diva de la pop a interprété certains de ses tubes, dont "Crazy in Love" dans un déluge de lumières et d'effets pyrotechniques.

Beyoncé, chaussée de bottines à talons hauts et vêtue d'un justaucorps à dentelles version sexy du styliste Rubin Singer, a chanté en direct, deux semaines après avoir interprété en playback, et dans une tenue nettement plus stricte, l'hymne national lors de l'investiture du président Barack Obama.