Benjamin Biolay revisite Charles Trenet

Benjamin Biolay sort un nouvel opus dans lequel il rend hommage à Charles Trenet.  Le musicien était sur le plateau de France 2 pour le présenter.

France 2

Auteur de six albums solos, Benjamin Biolay a aussi prouvé qu'il savait mettre d'autres chanteurs en valeur, comme Vanessa Paradis ou Henri Salvador. Aujourd'hui, il choisit de rendre hommage à Charles Trenet, le "Fou chantant", dans un nouvel opus, sobrement intitulé "Trenet".

"Trenet m'a bercé, mais il m'a surtout suivi et accompagné à travers tous les autres chanteurs que j'ai bien aimés. Trenet a toujours été la pierre angulaire de toute cette chanson française que j'ai aimée", explique Benjamin Biolay à Élise Lucet.

Un Trenet plus sombre

Les chansons de Trenet qui ont le plus attiré Benjamin Biolay sont les ballades ou les titres introspectifs. Raison pour laquelle on ne retrouve pas sur l'album hommage des titres comme "Boum" ou "Y'a d'la joie". Avec la sélection des chansons retenues pour l'album, Benjamin Biolay offre au public une version plus sombre du "Fou chantant". "J'ai choisi des chansons qui me ressemblaient plus", souligne le chanteur.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Benjamin Biolay, le 12 octobre 2012 à Paris.
Le chanteur Benjamin Biolay, le 12 octobre 2012 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)