Beatles : quand Lennon dessinait la pochette de "Sgt. Pepper's"
Le mythique album des Beatles "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band" a cinquante ans. Un dessin de John Lennon pourrait être à l'origine de sa célèbre pochette.
C'est l'un des albums les plus importants de l'histoire du rock et de la musique. "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" marque l'apogée créatif de la carrière des Beatles. Un dessin de John Lennon qui a peut-être servi à inspirer la pochette de ce disque a été vendu aux enchères pour la somme de 78 000 euros.
Lennon, artiste dans l'âme
"John Lennon griffonnait tout le temps. Il avait fait une école d'Art", explique un expert. "Il doutait beaucoup de ses capacités à dessiner. Ce croquis a été trouvé sur un carnet dans une maison qui avait appartenu John Lennon et sa femme Cynthia. Les gens qui ont acheté cette maison à la fin des années 60 l'ont trouvé au bord d'une fenêtre", ajoute-t-il. Un croquis qui est donc très certainement à l'origine d'une des pochettes de disque les plus emblématiques qui soient, où les quatre de Liverpool posent entourés de plusieurs dizaines de personnalités historiques et de célébrités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.