Cet article date de plus de neuf ans.

Artistes ou spectateurs, leurs premières Vieilles Charrues

C’est le plus grand festival rock de France avec plus de 200 000 spectateurs. Pourtant les Vieilles Charrues ont su préserver l’esprit bon enfant des débuts qui en fait un festival à part. Une ambiance qui surprend toujours les festivaliers et les artistes qui viennent pour la première fois sur la plaine de Kerampuilh
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Fred Tanneau / AFP)

Si les Vieilles Charrues ont su s’imposer comme l’un des plus importants festivals d’Europe c’est grâce à une programmation toujours très éclectique. Une programmation qui depuis 24 ans attire à Carhaix des festivaliers de tous âges, de l’adolescent au retraité.
 
Et c’est peut-être ce mélange de générations qui peut expliquer l’ambiance très particulière qui règne sur la plaine de Kerampuilh où même au milieu de 60 000 personnes on a toujours l’impression d’être dans une fête de village où tout le monde se parle, trinque, danse…
 
Reportage : C.Louet, JM.Seigner

 
Côté scène aussi l’ambiance de Carhaix attire les artistes, des stars internationales aux jeunes pousses prometteuses. Cette année c’est la première fois aux Vieilles Charrues pour The Prodigy, Tom Jones et Lionel Richie, et pour Fragments, un jeune trio rennais à l’électro minimaliste.
 
Repérés aux Inouis du Printemps de Bourges l’an dernier, ils ont été sélectionnés et accompagnés par le "Label Charrues" (ex tremplin des Jeunes Charrues) avec à la clé un concert sur l’une des scènes du festival. Regardez le concert de Fragments ici.

Rencontre avec Fragments :
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.