Anggun présente son nouvel album "Toujours un ailleurs"

La chanteuse indonésienne est en plateau ce mercredi 16 décembre pour présenter son nouvel album.

FRANCE 2

La chanteuse Anggun était l'invitée des Cinq Dernières Minutes ce mercredi 16 décembre pour présenter son nouvel album Toujours un ailleurs. Un opus qui se caractérise par un mélange de cultures et de sonorités. "J'ai vécu sur trois continents, je suis trilingue [...]. Tous ces voyages, toutes ces vies, ces personnes, je voulais mettre tout ça dans un album", confie la chanteuse en plateau.

Un duo avec Florent Pagny

Dans son sixième album, Anggun a invité Florent Pagny pour un duo. "C'est vraiment lui qui m'a aidée à percer en France puisque quand je suis arrivée je ne parlais pas la langue et que je ne connaissais personne", raconte-t-elle avant d'ajouter que "c'est un peu comme une amitié un peu frustrante de ma part, parce qu'après, justement, il est parti vivre en Patagonie."

Depuis 2001, Anggun a pris la nationalité française, et avoue avoir été "meurtrie" par les attentats de Paris. "Face à ces barbares qui aiment, qui vénèrent la mort, nous, on adore la vie, on célèbre la vie, et je suis toujours touchée de voir cette mobilisation des Français qui célèbrent la vie et qui, face à ces barbares, ont dit non", explique-t-elle en plateau.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Anggun représentera les couleurs de la France au prochain concours de l\'Eurovision, le 26 mai 2012.
La chanteuse Anggun représentera les couleurs de la France au prochain concours de l'Eurovision, le 26 mai 2012. (FRANCOIS GUILLOT / AFP PHOTO )