Andy Williams : mort d'un crooner de légende
Très populaire pour ses interprétations de "Moon River", "Born Free" et son "Andy Williams Show" sur NBC dans les années 1960, Andy Williams avait annoncé en novembre dernier, lors d'un concert à Branson, qu'il était atteint d'un cancer de la vessie.
Andy Williams interprète Moon River :
Williams a fait ses débuts sur scène à l'âge de huit ans, avec ses trois frères au sein du "Williams Brothers Quartet". Sa carrière a été jalonnée de 18 disques d'or et trois de platine.
En 1962, on lui demanda d'interpréter à la cérémonie de remise des Oscars le tube "Moon River", chanté par Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's" ("Diamants sur canapé"), qui est devenu rapidement le morceau fétiche d'Andy Williams.
Ces dernières années, il restait actif dans le monde de la musique, hôte régulier des Grammy Awards et des Golden Globes ou des émissions spéciales en période de Noël, devenant une sorte de tradition de fin d'année dans les foyers américains. Williams était par ailleurs propriétaire du Moon River Theatre de Branson (Missouri).
Andy Williams retrouve ses frères pour un show de Noël :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.