Cet article date de plus de huit ans.

Andrea Bocelli, une super star pour inaugurer le premier opéra du Koweït

Le ténor italien Andrea Bocelli a chanté lundi 31 octobre lors de la cérémonie d'ouverture d'un gigantesque centre culturel à Koweït qui comprend une salle d'opéra de 2.000 places, la première dans cet émirat du Golfe.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Andrea Bocelli à l'Opéra de Koweit City, dans le tout nouveau "Centre culturel Cheikh Jaber al-Ahmad", le 31 octobre 2016.
 (HO / KUNA / AFP)

L'émir Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah a inauguré le "Centre culturel Cheikh Jaber al-Ahmad" (du nom de l'ancien émir), d'un coût de 750 millions de dollars, et assisté à un spectacle mêlant musiques locales et internationales.

Inauguration du Centre culturel Cheikh Jaber al-Ahmad le 31 octobre, ici avec les artistes Nabeel Shuail, Nawal et Abdullah Rwaished, parmi les plus importants interprètes de musique kowaitienne.
 (HO / KUNA / AFP)

Andrea Bocelli, qui a sorti en 2016 une édition spéciale de son disque "Cinema" ainsi qu'un enregistrement de "Aida"de Verdi dirigée par Zubin Mehta, était l'une des stars invitées dans le tout nouvel opéra.

L'opéra situé dans un gigantesque centre culturel 

Situé sur un espace de 214.000 m2 au coeur de Koweït, qui équivaut à la superficie de 30 terrains de football, le complexe est composé de quatre bâtiments inspirés de l'architecture islamique : une salle de théâtre/opéra, un centre musical, un centre de conférences et une bibliothèque pour des documents historiques. Dans le Golfe, seules Mascate et Dubaï disposent déjà de salles d'opéra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.