Alan Stivell : "Il faut essayer de vivre un peu mieux tous ensemble"
Ce jeudi 24 septembre le musicien breton Alan Stivell est l'invité du 13 heures de France 2. L'artiste fête ses 50 ans de carrière.
Alan Stivell a fait voyager la culture celte et bretonne aux quatre coins du monde. Pour célébrer ses 50 ans de carrière, l'artiste a décidé d'enregistrer "Amzer", un disque où sa célèbre harpe épouse des poèmes d'hier et d'aujourd'hui. L'album qui sort le 2 octobre part d'une idée : "Au départ c'était comme un besoin de zénitude, une heure de paix dans un monde de brutes. Je parle aussi des saisons à travers différents poèmes. Comme tout artiste, je suis sensible à ce qui se passe autour, ce n'est pas seulement angélique et bucolique", explique Alan Stivell.
Échange culturel
Loin de l'image régionaliste qu'on a souvent voulu lui coller et qu'il refuse, Alan Stivell veut faire connaitre l'identité bretonne de manière fraternelle. "Il faut essayer de vivre un peu mieux tous ensemble, se respecter davantage, voir tout ce qui est bon et intéressant dans toutes les cultures et bien entendu la mienne, la culture bretonne et celtique qu'il faut continuer à défendre", souligne aussi l'artiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.