Cet article date de plus de cinq ans.

Alan Stivell : "Il faut essayer de vivre un peu mieux tous ensemble"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Alan Stivell : "Il faut essayer de vivre un peu mieux tous ensemble"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce jeudi 24 septembre le musicien breton Alan Stivell est l'invité du 13 heures de France 2. L'artiste fête ses 50 ans de carrière.

Alan Stivell a fait voyager la culture celte et bretonne aux quatre coins du monde. Pour célébrer ses 50 ans de carrière, l'artiste a décidé d'enregistrer "Amzer", un disque où sa célèbre harpe épouse des poèmes d'hier et d'aujourd'hui. L'album qui sort le 2 octobre part d'une idée : "Au départ c'était comme un besoin de zénitude, une heure de paix dans un monde de brutes. Je parle aussi des saisons à travers différents poèmes. Comme tout artiste, je suis sensible à ce qui se passe autour, ce n'est pas seulement angélique et bucolique", explique Alan Stivell.

Échange culturel

Loin de l'image régionaliste qu'on a souvent voulu lui coller et qu'il refuse, Alan Stivell veut faire connaitre l'identité bretonne de manière fraternelle. "Il faut essayer de vivre un peu mieux tous ensemble, se respecter davantage, voir tout ce qui est bon et intéressant dans toutes les cultures et bien entendu la mienne, la culture bretonne et celtique qu'il faut continuer à défendre", souligne aussi l'artiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.