Adele dépasse le million d'albums vendus en France
L'album "21" de la chanteuse britannique Adele vient de franchir le million de ventes dans l'Hexagone. "Un véritable exploit", selon le site Charts in France.
Rolling in the Deep, Someone Like You, Set Fire to the Rain... Grâce au succès de ses singles, l'album 21 de la chanteuse londonienne Adele a atteint le million d'exemplaires vendus en France, supports physiques et digitaux combinés. Selon le site internet Charts in France qui révèle l'information, le chiffre s'élève à 15 millions à l'échelle mondiale.
La barre du million de ventes en France a été atteint en moins d'un an, ce que personne d'autre n'avait égalé en si peu de temps depuis la bande originale du film Les choristes en 2004 (1,3 million). Meilleure vente en France pour l'année 2011, 21 se rapproche des scores réalisés en 2002 par Entre deux de Patrick Bruel (1,8 million), Boucan d'enfer de Renaud (1,7 million) et A la vie, à la mort de Johnny Hallyday (1,2 million).
Aux Etats-Unis, 21 est aussi le carton de l'année 2011 avec près de 6 millions de copies vendues, à un niveau qui rappelle le succès des Confessions de Usher en 2004. Enfin en Angleterre, l'album s'est vendu à près de 4 millions d'exemplaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.