ABBA remonte sur scène pour la première fois depuis 30 ans
Après avoir évoqué leur parcours et leurs premiers succès, les chanteuses d'Abba, Agnetha et Anni-Frid, ont commencé par chanter en duo, en hommage à leurs deux partenaires masculins, raconte le journal suédois Expressen. Puis elles ont été rejointes avant la fin de "Me and I" par la moitié masculine du groupe, Björn et Benny.
Il s'agissait de la toute première fois en trente ans que le groupe de pop suédoise aux dizaines de hits et aux 370 millions d'albums vendus, chantait sur scène en public. Depuis 1986, les membres du groupe, désormais tous septuagénaires, ont rarement été vus ensemble.
"C'était absolument formidable. Beaucoup d'émotions. Et pas mal de nostalgie", a déclaré la chanteuse Anni-Frid (dit "Frida") au journal Expressen. Aucune vidéo n'a cependant filtré. Seule cette image témoigne de ce moment rare.
https://www.instagram.com/p/BGSjfUDCcra/?taken-by=perurban
Auteur de dizaines de tubes, dont "Mama Mia", "Waterloo", "Dancing Queen" et "Money, Money, Money", Abba est un groupe de pop disco mythique des années 80.
En dépit d'offres mirobolantes à plusieurs millions de dollars en vue d'un come-back scénique, Abba a toujours refusé de se reformer - couples dans la vie, ils ont tous divorcé dès 1980, deux ans avant la séparation officielle du groupe.
En 2010, après l'annonce de leur introduction au Rock and Roll Hall of Fame, Benny Andersson avait indiqué qu'Abba ne se réunirait pas pour la cérémonie, notamment parce que Agnetha ne prend plus l'avion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.