Cet article date de plus de neuf ans.

65% des Français veulent envoyer Johnny Hallyday à la retraite

Un sondage publié par "Le Parisien" égratigne le chanteur, révélant une popularité en berne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Hallyday chante pour le Telethon le 7 décembre 2012 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (DURAND FLORENCE/SIPA)

Le coup est dur pour Johnny Hallyday, chanteur pas si populaire que ça. Selon un sondage BVA publié dimanche 2 juin par Le Parisien, 65% des Français pensent que le rocker devrait prendre sa retraite.

Alors qu'il s'apprête à célébrer son 70e anniversaire, le 15 juin, avec une nouvelle tournée, les 18-34 ans sont 71% à penser que Johnny devrait "maintenant" tirer sa révérence contre 62% des plus de 50 ans. Le souhait est plus répandu chez les sympathisants de gauche (73%) contre 56% chez les sympathisants de droite.

Seule une minorité aime Johnny Hallyday

Pire, à la question "Aimez-vous Johnny Hallyday ?", seuls 41% des sondés repondent "oui", contre 58% de "non". Le même clivage droite-gauche est mis en avant (il est apprécié par 58% des sympathisants de droite contre 25% des sympathisants de gauche). Les Français sont globalement sévères à l'égard de l'image personnelle du chanteur à qui ils reprochent d'être excessif (67%) et "bling bling" (59%).

Sondage réalisé les 29 et 30 mai auprès d'un échantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les personnes sondées ont été recrutées par téléphone et interrogées par internet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.