Cet article date de plus de trois ans.

Musique : reprise du casting pour la comédie musicale hommage à Michel Sardou

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Musique : reprise du casting pour la comédie musicale hommage à Michel Sardou
Musique : reprise du casting pour la comédie musicale hommage à Michel Sardou Musique : reprise du casting pour la comédie musicale hommage à Michel Sardou (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Y.Fossurier, J-M.Vqsco, j.Dujardin, R.Maucourt
France Télévisions

Une comédie musicale va rendre hommage à Michel Sardou. Le casting vient de reprendre à Lille (Nord).

Une trentaine d'artistes se sont succédés mardi 12 janvier sur la scène du Zénith de Lille (Nord) pour reprendre les titres de Michel Sardou. Pour Amandine Montico, 35 ans et coach vocal, c'est la première audition depuis le premier confinement de mars 2020. "C'est un artiste que mes parents écoutaient beaucoup, donc c'est vrai que même si on n'a pas écouté Sardou, on a entendu Sardou à un moment donné et je crois qu'aujourd'hui n'importe qui est capable de citer un titre", confie-t-elle aux journalistes de France Télévisions. Le producteur et le directeur de casting, Bruno Berberes, sont en quête d'une quinzaine de voix pour leur spectacle. "On a dû avoir à peu près 2 000 réponses, ce qui est énorme, surtout pour un casting en province", explique ce dernier.

Un candidat de Prodiges au casting

Le producteur, Roberto Ciurleo, ajoute être à la recherche d'interprètes ayant "entre 25 et 35 ans". "L'idée, c'est de pouvoir chanter ces chansons de Sardou qui sont extrêmement compliquées à chanter", précise-t-il. Hachob, jeune chanteur de 17 ans révélé par les émissions Prodiges et The Voice, s'est également présenté au casting. Il "croise les doigts" et espère avoir tapé dans l'œil de la production. Cinq artistes ont été retenus mardi 12 janvier pour la suite des auditions en studio. La troupe restera en résidence au Zénith de Lille jusqu'aux premières représentations en public, programmées du 21 au 23 octobre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.