Musique : rencontre spirituelle avec Laurent Voulzy, auteur de "Mes cathédrales"

Publié Mis à jour
Musique : rencontre spirituelle avec Laurent Voulzy, auteur de "Mes cathédrales"
France 2
Article rédigé par
A.Le Quéré, S.Guibout, T.Le Her, C.Berbet-Justice - France 2
France Télévisions

Laurent Voulzy aime se produire dans les églises et les cathédrales. Il y a même consacré un livre, "Mes cathédrales". Les équipes de France Télévisions sont parties à sa rencontre, dans le Pas-de-Calais. 

Laurent Voulzy retrouve ses musiciens dans une salle de concert pas comme les autres. "C'est la première fois que je viens dans la cathédrale de Saint-Omer (Pas-de-Calais)", confie l'artiste, avant de s'émerveiller devant l'orgue, "une majesté". Jouer dans les cathédrales était un rêve d'enfant pour Laurent Voulzy. "L'origine, c'est probablement une passion pour le Moyen-Âge que je n'explique pas, depuis que je suis enfant", révèle le chanteur. 

"Je me pose des questions sur Dieu" 

Laurent Voulzy a rencontré le succès avec des titres comme Le pouvoir des fleurs. Aujourd'hui, à quoi croit-il ? "Je crois de plus en plus qu'il y a des choses invisibles qu'on n'explique pas, explique-t-il. Je me pose des questions sur Dieu. (…) je pense qu'il y a des choses qui sont du domaine de l'impalpable, de l'incalculable. Je crois en ça, vraiment." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.