Musique : entretien avec Gaëtan Roussel, à l'occasion des 25 ans du groupe Louise Attaque

Publié Mis à jour
Musique : entretien avec Gaëtan Roussel à l'occasion des 25 ans du groupe  Louise Attaque
France 2
Article rédigé par
S.Desjars, B.Poulain, B.Géron, G.Liaboeuf - France 2
France Télévisions

Le groupe Louise Attaque fête ses 25 ans, avec une série de concerts gratuits dès le 26 avril prochain. L'un des membres, Gaëtan Roussel, en dévoile davantage au cours de son échange avec les équipes de France Télévisions.

Cela fait 25 ans que le succès lui sourit. Le chanteur Gaëtan Roussel est actuellement en tournée pour son dernier album solo. Pourtant, celui-ci a pris son temps avant de se lancer seul. "Quand j'étais en groupe avec des hauts et des bas, je ne me posais pas cette question d'aller en solo", confie Gaëtan Roussel. C'est lors de sa collaboration avec un autre artiste, pour lequel il a écrit, que le chanteur a décidé de se lancer. "Aujourd'hui, je ne la lâcherais pour rien au monde", affirme-t-il.

Depuis les années 90

Trois millions d'exemplaires de l'album de Louise Attaque ont été vendus en 1998. Depuis, le groupe n'a pas arrêté de se séparer, pour mieux se retrouver. Gaëtan Roussel a apporté son objet fétiche, une pierre en azurite. "On peut (la) regarder des heures et ne jamais voir la même chose, j'aime bien cette idée-là", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.